O melhor de Champagne: Reims

Reims, a cidade sagrada do champanhe. Venha descobrir uma herança excepcional, onde alguns de seus monumentos emblemáticos são protegidos pelo Patrimônio Mundial da UNESCO:

A Catedral, o Palácio de Tau, e a Basílica Saint-Rémi ... Vivencie experiências inesquecíveis enquanto desfruta de uma taça de champanhe, e aproveite a oportunidade para passear pelas vinhas e descobrir os segredos deste produto tão excepcional.

Confira as novidades para 2019

Da Copa do Mundo de Futebol Feminino ao icônico Tour de France e com hospedagem em um hotel novinho em folha, confira o que Reims tem para oferecer em 2019... e muito mais...

L’effervescence sera plus que jamais présente dans la cité des Sacres et du Champagne en 2019.

Un nouveau spectacle son et lumière sur la Cathédrale

Le spectacle, qui verra le jour au printemps 2019, permettra la mise en perspective unique de ce monument exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le spectacle proposera au public de revivre la journée du Sacre d’un roi, des premières lueurs de l’aube aux grandes festivités nocturnes. Réalisé par l’entreprise québécoise Moment Factory, reconnue mondialement pour ses spectacles sur la Sagrada Familia ou encore la basilique de Montréal, il sera un réel scénario mettant en scène ce patrimoine exceptionnel, en collaboration avec le groupe rémois d’électro-rock The Shoes.

Ouverture d’un hôtel Marriott Autograph Collection

La façade de l’ancienne caserne des pompiers de style art déco sera préservée et mise en valeur, offrant ainsi aux visiteurs un panorama exceptionnel sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Reims.
D'une surface totale d'environ 5 500 m2, l'établissement hôtelier haut de gamme comprendra 89 chambres, dont la moitié offrira une vue sur la cathédrale, et 17 suites. L'établissement comptera également un spa urbain de 450 m2, un bar-restaurant de 90 couverts avec terrasse, 3 Salles de réunion et des places de stationnement avec voiturier…

Coupe du Monde de Football Féminine 2019

Du 8 au 24 juin 2019, Reims accueille la Coupe du Monde de Football Féminine. Avec 6 matches joués dans le célèbre stade Auguste Delaune, dont 5 matches de poule et un huitième de finale, elle verra un programme de matches exceptionnels. Les Etats-Unis et les Pays-Bas et le Canada font notamment partie des équipes les plus attendues.
Tour de France
Le Tour de France ne passera pas une fois cette année à Reims… mais deux ! Il passera par Reims lors de l’étape du 8 juillet qui verra son arrivée à Epernay. Le lendemain, Reims sera ville départ du peloton pour l’étape qui mènera à Nancy.